Ouverture du lycée

Madame, Monsieur,
Comme l’ont annoncé le Premier Ministre et le Ministre de l’Education Nationale, les lycées ouvriront à compter du 2 juin 2020.
Les deux premiers jours, mardi 2 et mercredi 3 juin, seront consacrés à l’accueil des personnels, au partage et à l’appropriation du protocole sanitaire et de l’organisation pédagogique retenue.
Le jeudi 4 juin, conformément aux priorités fixées au niveau national, les élèves de la section professionnelle seront accueillis.
Le lundi 8 juin, les élèves de terminales susceptibles de passer les épreuves du second groupe reprendront les cours dans les deux matières choisies pour le « rattrapage ».
La suite du planning de rentrée, des élèves susceptibles de retourner en cours, vous sera communiquée le 4 ou 5 juin après les premiers retours d’expérience avec les élèves des sections professionnelles.
En effet, le protocole sanitaire est très contraignant à mettre en place. Il nécessite toute notre attention et une validation par l’expérience.
La priorité de l’établissement est de garantir aux élèves un accueil pleinement respectueux de ce protocole sanitaire. Nous mettons tout en oeuvre pour le garantir, ce qui engendre cette reprise progressive, rigoureuse et étalée dans le temps du retour des élèves.
Les élèves concernés par un retour en cours et volontaires s’engagent à :
 respecter ce protocole qui prévoit entre autre l’obligation de porter un
masque à tout instant, de respecter les règles de distanciation (1m de
distance entre les personnes), de circulation et les gestes barrières.
 venir en cours avec leur PC portable.
En attendant, l’enseignement à distance se poursuit pour tous les élèves selon les modalités de ces dernières semaines.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées

Le Proviseur,