Le lycée Marguerite YOURCENAR scolarise actuellement 926 élèves :

778 en filière générale, 65 en filière technologique (1ère et Terminale STMG) et 81 en filière professionnelle (Gestion-Administration et Relations Clients).

Pour la voie générale, les élèves proviennent des collèges dits « de secteur » dont la liste est définie par les autorités académiques.

• Collège Romain ROLLAND d’Erstein
  • Collège de Gerstheim
  • Collège de Benfeld
  • Collège de Rhinau
  • Collège de Matzenheim

Pour les élèves d’un autre secteur, il faut demander une dérogation à son collège d’origine.

Plus d’informations pour les dérogations sur le site de la Direction académique : Informations DEMANDE de DEROGATION

Pour les filières technologiques et professionnelles, les affectations font suite à des vœux d’orientation et sont décidées par les autorités académiques en fonction des places disponibles dans les lycées.

L’école inclusive vise à assurer une scolarisation de qualité pour tous les élèves par la prise en compte de leurs singularités et de leurs besoins éducatifs particuliers.

Si votre enfant présente un profil HPI (Haut Potentiel Intellectuel), dys, TDA-(H) ou un TSA (Trouble du Spectre Autistique), n’hésitez pas, si vous le souhaitez, à prendre contact avec nos référents au lycée, afin de faciliter la personnalisation de son parcours scolaire.

M. Jacques SCHWEITZER, Proviseur : jacques.schweitzer@ac-strasbourg.fr

Mme Bénédicte BUCHY LALLEMAND, Proviseure adjointe : benedicte.buchy-lallemand@ac-strasbourg.fr

Mmes FROMHOLTZ-WACHBAR et ROUVE, enseignantes :

Mme ARNOULD, Infirmière : laurence.arnould@ac-strasbourg.fr